Les avantages et les inconvénients de la construction d’une piscine en béton

Sakura Décoration
Comment tirer le meilleur parti de la terrasse en fonction de sa taille ?
mars 10, 2023
travaux de plomberie
Plombier : que fait-il et quand l’appeler ?
juin 13, 2023

Les avantages et les inconvénients de la construction d’une piscine en béton

devis piscine beton à reims

devis piscine beton à reims

La construction d’une piscine en béton est un travail difficile pour lequel des connaissances spécifiques sont requises : n’improvisez pas dans cette entreprise, mais faites appel à une société expérimentée dans la construction de piscines en maçonnerie. Vous n’aurez pas de mauvaises surprises !

Grande possibilité de personnalisation

Le premier avantage de choisir de construire une piscine enterrée en béton armé est très évident. Étant donné la particulière malléabilité et adaptabilité du matériau utilisé et la particulière méthode de fabrication employée, il est possible d’obtenir un haut degré de personnalisation dans la forme et les dimensions de la piscine et de tous ses accessoires tels que l’échelle pour entrer dans l’eau. Ainsi, par rapport à une piscine préfabriquée en d’autres matériaux (fibre de verre, acier), il est possible d’obtenir facilement une piscine de n’importe quelle forme et dimension, même la plus originale, sans aucune limite à l’imagination. On peut obtenir une véritable piscine personnalisée avec toutes les options souhaitées (jets d’hydromassage, système de nage à contre-courant, plongeoir) qui peut facilement être placée à l’extérieur, dans le jardin, ou à l’intérieur. Bien évidemment, le devis d’une piscine en béton à Reims ou ailleurs dépendra des options choisies.

Possibilité d’appliquer le revêtement de votre choix

Le deuxième avantage des piscines en béton est la possibilité d’y appliquer n’importe quel type de revêtement, des carreaux de céramique aux tesselles de verre d’une mosaïque, de la pierre naturelle à une gaine en PVC, des résines époxydiques à un mélange de pierres, de galets et de quartz ou à des mortiers de ciment spéciaux. Lors du choix, on peut se laisser guider uniquement par ses propres souhaits, besoins et goûts, ce qui est un aspect très positif.

Longue durée de construction

Une piscine en béton armé n’a pas que des avantages : sa construction est une opération très complexe et prend donc beaucoup de temps par rapport à l’installation d’une piscine faite dans d’autres matériaux. Le fait qu’avant de commencer les travaux d’une piscine en béton armé, le terrain environnant doit être très soigneusement préparé pour éviter les risques de glissement de terrain qui provoqueraient des fissures dans les parois et le fond de la piscine, contribue également à la longueur de la construction.

Un coût élevé

Le prix d’une piscine en béton armé n’est pas du tout bas, au contraire, il est très élevé. Ce fait désagréable pourrait décourager les gens de choisir ce type de piscine, sans oublier la longue durée de construction nécessaire. Le prix, en effet, comprend non seulement les matériaux, mais aussi la construction proprement dite, y compris la préparation du terrain, les travaux de maçonnerie et d’excavation et l’installation finale. Les piscines en béton coûtent environ entre 10.000 euros à 30.000 euros tandis que celles en fibre de verre coûtent de 12.000 euros à 14.000 euros et celles en acier de 13.000 euros à 20.000 euros. Bref, une sacrée différence !