Rénovation : la pose d’un volet roulant à Nice

bureau scandinave
Comment faire le choix d’un bureau scandinave ?
décembre 12, 2019

Rénovation : la pose d’un volet roulant à Nice

volet roulant à Nice

volet roulant à Nice

Guide pour installer un volet roulant à Nice

Le volet roulant est un dispositif indispensable pour la sécurité d’une maison et son installation nécessite un travail bien soigné. Avant de se lancer dans les travaux, il convient de tenir compte de quelques contraintes notamment en cas de rénovation.

Pourquoi installer un volet roulant ?

Le volet roulant se présente comme un outil de protection indispensable pour une maison. Son installation permet ainsi de protéger les fenêtres et les portes de la lumière. Outre sa capacité à empêcher la lumière de rentrer à l’intérieur à travers les fenêtres, ce dispositif joue aussi un rôle dissuasif en empêchant les regards des gens indiscrets et les intrusions. Actuellement, il existe de nombreux modèles de volets roulants, à savoir les modèles manuels et électriques. Pour profiter d’un confort optimal, la plupart des propriétaires de maison optent pour les dispositifs électriques qui s’ouvrent et se referment à l’aide d’une commande, grâce à un moteur. En ce qui concerne l’installation, il existe différentes techniques de pose. Que ce soit une maison en construction ou en rénovation, la pose se fait différemment. Dans tous les cas, faire appel à un installateur professionnel de volet roulant à Nice est une bonne solution.

Comment se fait l’installation ?

Pour une maison en construction, on peut prévoir un coffre intégré appelé coffre maçonné. C’est ce dernier qui va cacher les mécanismes d’enroulement du volet. Il se place à l’intérieur du coffre, au-dessus de la fenêtre. Il peut aussi se trouver dans le linteau à l’extérieur de la fenêtre. Ainsi, il ne reste plus qu’à installer le mécanisme et le store dans la zone prévue à cet effet. En rénovation, il n’y a pas de coffre intégré. Le volet roulant va alors être constitué de store et de mécanisme d’enroulement, et éventuellement d’un moteur pour le cas d’un modèle électrique. La pose se fera à l’extérieur de la fenêtre, sous linteau, en façade ou encore sous linteau inversé. Quelques contraintes doivent être respectées pour une installation en rénovation. Lors d’une pose à l’extérieur, il est nécessaire d’avoir une autorisation. Pour cela, il faut faire une demande de travaux à la mairie selon le Code de l’urbanisme, puis faire appel à un expert pour réaliser efficacement l’installation du volet roulant en rénovation.

Les avantages de travailler avec un professionnel

Pour garantir la pose d’un volet roulant à Nice, il vaut mieux se confier à un professionnel dans le domaine. Installer ce dispositif peut se faire soi-même à condition d’avoir tous les outils nécessaires et d’être un bon bricoleur. Cependant, rien ne vaut l’intervention d’un vrai professionnel si vous voulez bénéficier d’un travail bien fait et respectant les normes. Le spécialiste possède une bonne technique pour effectuer les travaux dans les meilleurs délais.