Si vous souhaitez remodeler ou rénover votre maison ou même une seule pièce de votre maison, un architecte d’intérieur est le professionnel dont vous avez besoin pour vous aider à garder l’espace fonctionnel tout en le modifiant pour répondre à vos besoins.
Le recrutement d’un architecte d’intérieur doit commencer par la vérification de ses qualifications, même s’il n’existe pas de méthode unique pour trouver un architecte de qualité. De nombreux architectes d’intérieur poursuivent leur formation tout au long de leur carrière. Souvent, ils se spécialisent dans des domaines de la décoration intérieure tels que :
Enfin, un architecte d’intérieur doit avoir une assurance responsabilité professionnelle. Cela vous garantira une couverture adaptée en cas d’erreurs de sa part. Si vous cherchez un professionnel qui sera capable de rénover votre maison, l’architecte d’intérieur à Marseille est l’experte qu’il vous faut.
Les services d’un architecte d’intérieur varient d’un professionnel à l’autre. En général, la plupart d’entre eux proposent des concepts de base tels que :
Il y a de nombreuses questions importantes à poser à un architecte d’intérieur avant d’accepter de l’engager. Une fois que vous avez réduit la liste des candidats potentiels, notez quelques notes sur le travail que vous avez en tête, comme votre objectif général, la superficie de votre espace, votre calendrier idéal et votre budget pour le projet de conception. Gardez-le à portée de main pendant l’entretien afin que le professionnel puisse vous fournir des réponses précises.
La décoration intérieure peut coûter cher et vous ne voulez pas vous retrouver avec un espace que vous n’aimez pas. C’est pourquoi votre architecte d’intérieur doit vous tenir informé tout au long du projet, afin que vous puissiez repérer ce qui ne vous plaît pas avant que cela ne devienne permanent. Quelle que soit votre réponse, assurez-vous que vous êtes à l’aise avec elle.
Le coût de l’embauche d’un designer varie entre 80 à 200 euros l’heure. Cela dit, cela dépend de la complexité du chantier et de sa surface. Certains professionnels facturent à l’heure, tandis que d’autres fixent un tarif forfaitaire pour le projet. L’étude d’un projet peut aller de 95 euros par mètre carré. En général, ce qui est inclus dans un contrat de conception c’est :