Comment tirer le meilleur parti de la terrasse en fonction de sa taille ?

Agence immobilière à Paris
4 raisons de contacter une agence immobilière à Paris
mars 7, 2023

Comment tirer le meilleur parti de la terrasse en fonction de sa taille ?

Sakura Décoration

Sakura Décoration

Les experts affirment que la clé du choix des meubles pour votre terrasse est de considérer l’espace comme s’il s’agissait de la continuité de votre salon. Ce billet a pour but de vous aider à tirer le meilleur parti de votre espace préféré dans la maison. À vrai dire, l’un des facteurs les plus importants dans le choix d’un type de mobilier de terrasse ou d’un autre est la taille de la terrasse. Ne vous y trompez pas, la taille de la terrasse a son importance.

Meubles sur une petite terrasse

Si votre terrasse est très petite, deux chaises et une petite table suffiront. Les meubles d’une petite terrasse peuvent être pliables. Vous pouvez ainsi les retirer et consacrer l’espace à d’autres usages comme, par exemple, faire du yoga en déroulant votre tapis, en allumant un encens et quelques bougies. Si vous disposez également d’un mur libre, vous pouvez y installer un jardin vertical en utilisant des pots suspendus à des palettes ou en créant un petit jardin urbain vertical. D’ailleurs, ne lésinez pas sur les usages.

Dans un petit espace, vous pouvez aussi faire beaucoup de choses. Vous pouvez par exemple l’aménager pour créer un petit bureau. Une autre des astuces les plus utilisées pour ce type de petites terrasses est de placer les sièges en forme de L, ce qui vous permettra d’exploiter un coin de manière optimale. Si vous cherchez un mobilier design à installer dans votre terrasse, Sakura Décoration est spécialiste dans l’aménagement extérieur. Vous pouvez compter sur son savoir-faire pour concevoir un extérieur exceptionnel.

Le mobilier sur une grande terrasse

Si vous avez l’immense chance de disposer d’une grande terrasse, vous avez le luxe d’y intégrer tous les meubles et éléments que vous souhaitez et de prendre les idées qui conviennent le mieux à l’usage que vous voulez donner à votre terrasse. Ce qui est intéressant, c’est de créer plusieurs espaces. Créez un espace pour manger, avec un barbecue pour cuisiner ; un autre pour vous reposer en y installant un canapé confortable avec un repose-pieds. Et pourquoi pas, un espace de rangement pour les outils de votre potager urbain ou de votre jardin, pour les jouets des enfants et les accessoires de la terrasse.

Décorez la terrasse en fonction de l’usage que vous allez en faire

C’est une autre des clés, la plus importante si vous disposez de suffisamment d’espace sur votre terrasse. Dans ce cas, pour décorer la terrasse, il faut penser à l’usage que vous allez en faire. Il est évident que pour profiter des différents repas de la journée, vous avez besoin d’une bonne table et de chaises confortables. Si vous avez de la place, achetez une table solide, autour de laquelle plusieurs convives peuvent s’asseoir, et des chaises assorties. Le matériau que vous choisirez sera celui qui s’harmonise avec le style du reste du mobilier : si vous optez pour le bois, vous apporterez sans aucun doute plus de chaleur à l’espace.

N’oubliez pas non plus que la terrasse est un espace de détente et de déconnexion pour toute la famille, animaux compris. Vous devrez faire l’exercice d’imaginer ce que sera la vie de chacun des membres de votre famille sur la terrasse. Si vous avez des enfants, le plus important sera leur sécurité et qu’ils aient suffisamment d’espace pour jouer à leur guise.